Comment confectionner une rallonge multiprise ?

Les rallonges multiprises font partie des appareils électroniques qu’on utilise dans nos maisons. C’est un outil dans lequel peuvent être branchés à la fois plusieurs autres appareils pour diverses utilisations. Il est beaucoup mieux que la prise unique. Bon nombre des utilisateurs se rendent sur les marchés pour s’en procurer sans savoir qu’ils peuvent eux-mêmes les fabriquer. Cet article vous présentera les différentes méthodes de conception des rallonges multiprise.

La confection par bricolage

À défaut de remplir votre maison de prises multiples qui ne vous serviront pas à grand-chose, vous pouvez confectionner vous-même vos rallonges multiprises. Ceci est très facile à faire, il suffit d’avoir quelques notions en bricolage. Pour ce faire, vous avez besoin de fil électrique souple, de prise murale femelle et de prise mâle. Le nombre des prises dépend du besoin de l’utilisateur.

Lire également : Les canapés convertibles : tout savoir sur cet accessoire polyvalent !

Pour commencer, fabriquez un boîtier dans lequel seront insérées les prises. À l’aide du fil conducteur relié les prises entre elles, veillez surtout à utiliser différentes couleurs pour mieux distinguer les chaque borne. Ensuite, rattacher les fils conducteurs sur les différentes bornes de la prise déjà posée dans le boîtier. Enfin après avoir fixé les vis de la prise femelle avec un tournevis, fixez également les vis de la prise mâle. Voilà tout est prêt, vous pouvez essayer votre rallonge.

La confection d’une multiprise par un électricien

Après avoir essayé la première option, si vous n’avez pas réussi la conception, il est mieux de faire appel à un électricien. Étant du domaine, il vous aidera à fabriquer non seulement une multiprise durable, mais aussi résistante. Il n’est pas à ignorer que ces honoraires sont payants. C’est en fonction du service rendu qu’il vous fixera son prix.
Par ailleurs, il est aussi préférable de faire appel à un électricien pour vous confectionner des rallonges multiprises afin d’éviter les électrocutions.

A voir aussi : Tout savoir sur les pannes courantes du réseau de chauffage

Copyright 2023. Tous Droits Réservés