Quels sont les facteurs qui influent sur la température idéale d’une eau potable ?

La température de l’eau est une grandeur qui subit des variations très souvent. Cette grandeur peut varier selon la ville, la saison climatique et bien d’autres facteurs. L’article ci-joint abordera les plus importants facteurs responsables de cette variation précisément à Paris.

Le changement climatique

La variation annuelle du climat est un facteur qui agit plus sur la température de l’eau. En temps normal, cette température varie entre 10 °C et 15 °C. Lorsque l’été s’annonce dans les différentes villes parisiennes, la température de l’eau quitte 15 °C et augmente jusqu’à 21 °C. Avec un soleil léger, elle peut rester dans la moyenne selon les relevés. Aussi dans les saisons estivales la plus faible valeur de l’eau froide est 9 °C et sa plus grande valeur 22 °C.

A lire en complément : Découvrez votre hamac idéal en boutique spécialisée

Cependant dans la période hivernale, la température de l’eau diminue et avoisine 7 et 8 °C. Pour sa plus grande valeur, elle avoisine 11 °C en hiver. Ainsi, il est important de toujours vérifier la température de l’eau ou même tenir compte de la saison pour faire un meilleur usage de l’eau.

L’orientation de la zone de construction

Ce n’est pas seulement le climat qui influe sur la température de l’eau, la localisation géographique de la zone dans laquelle se trouve le logement y joue un grand rôle. En effet, lorsqu’une construction ou une maison est par exemple un peu proche d’une rivière, l’eau de robinet de ce logement aura une température différente de celle d’une maison loin de la rivière.

Cela peut vous intéresser : Voici ce qu’il faut savoir sur les couleurs des fils électriques

Cette variation aura donc un effet sur la consommation de l’eau dans cette région. Aussi les tuyaux de canalisation d’eau utilisés dans les logements peuvent impacter la valeur des températures de l’eau. La taille du logement, le taux d’occupants sont également des critères à prendre en compte lorsqu’il s’agit de définir la valeur de la température idéale à Paris.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés