Pourquoi recourir à des plots pour terrasse ?

Souhaitez-vous construire une terrasse surélevée ou encore un toit-terrasse ? Alors les plots pour terrasse vous seront d’une grande utilité. En effet, en fonction de la nature de votre terrain, les plots pour terrasse vous permettent de mettre à niveau la structure de votre terrasse. Retrouvez dans cet article toutes les informations essentielles concernant les plots pour terrasse, à savoir leur définition, leurs avantages et les différents types de plot pour terrasse.

Plot pour terrasse : qu’est-ce que c’est ? 

Les plots pour terrasse se définissent comme des supports en caoutchouc ou en plastique, directement posé à même le sol pour faire office de fondation plane, afin de poser des lames de terrasse ou des dalles. 

A découvrir également : Comment empêcher les guêpes de construire leur nid dans votre habitat ?

Sachez qu’il existe des modèles pouvant être réglés en largeur et en hauteur, ce qui fait de lui un support polyvalent. Accompagné d’autres plots, vous pouvez régler l’inclinaison de la terrasse. De ce fait, ces supports sont fortement recommandés si la surface de votre terrasse est inégale, ou si le terrain possède un problème d’écoulement d’eau. 

En outre, ces supports vous donnent également la possibilité de construire des terrasses à des endroits improbables, tels que le toit. Obtenez plus d’informations supplémentaires, comme le devis, en contactant un professionnel en la matière. 

A découvrir également : Comprendre les compteurs de chauffage individualisés : Économies et contrôle

Quels sont les différents types de plots pour terrasse ? 

Sachez qu’il existe une gamme de plots pour terrasse, et chacun possède ses propres caractéristiques

  • Les plots qui sont réglables en hauteur : dans le cas où la surface de construction n’est pas assez plane, alors utiliser un plot réglable en hauteur est votre solution. Effectivement, vous pouvez faire couler une dalle de béton, ou encore installer de la stabilité, toutefois, recourir à des plots pour terrasse est un vrai gain de temps. Il existe même des modèles de plots pouvant être réglés jusqu’à un mètre de hauteur ; 
  • Les plots qui possèdent un rebord surélevé : il existe des plots qui possèdent un rebord surélevé, permettant d’ouvrir aisément les espaces entre les dalles (dans le cas où vous ouvrez les dalles pour l’aérer ou les changer). Chaque dalle sera alors posée entre eux avec une distance similaire, un système astucieux qui permet de drainer facilement l’eau de pluie. 

Quels sont les avantages de recourir à des plots pour terrasse ? 

En utilisant des plots pour terrasse, les joints entre les lames ou les dalles peuvent s’ouvrir pour faciliter l’écoulement, ainsi que le drainage de l’eau de la pluie. Dans le cas où vous n’avez pas utilisé des plots durant la construction de votre terrasse, les joints seront fermés. Malgré cela, l’eau peut encore pénétrer entre eux, ce qui peut engendrer les gelures dans les dalles au fil du temps. En utilisant des plots pour terrasse, vous éviterez ce problème. De plus, avec l’aide de ces supports, les dalles peuvent facilement être démontées, vous permettant d’entretenir le dessous de votre terrasse. 

 

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés