Critères importants pour un bon aspirateur pour personne allergique

Si vous avez des allergies, il est important d’éliminer autant que possible la poussière et les allergènes. Un aspirateur approprié vous y aidera. Il y a quelques éléments à garder à l’esprit, comme la réémission de poussière, l’embout et le filtre. Partez à la découverte de cet outil spécial personne allergique.

Choisir un aspirateur pour personne allergique

Pour les personnes allergiques, un aspirateur pour personne allergique est vital. Un bon aspirateur peut réduire les symptômes et vous empêcher d’éternuer pendant le nettoyage. Les aspirateurs spécialement conçus pour les personnes allergiques doivent répondre à un certain nombre de critères, tels que :

Un filtre HEPA ou filtre anti-allergie est un filtre d'échappement qui garantit que les gaz d'échappement de votre aspirateur sont propres. Il faut par conséquent utiliser un aspirateur équipé d'un filtre anti-allergie ou d'un filtre HEPA 13, HEPA 14 ou HEPA 15. Ces filtres capturent 99,95 % et 99,995 % des particules de poussière. Pour de meilleurs résultats, ce filtre doit être remplacé tous les semestres.

Un aspirateur avec un sac est indispensable. En effet, une fois le bac à poussière plein, il faut le vider au-dessus de la poubelle. Ce processus génère une grande quantité de poussière, ce qui peut être désagréable pour les personnes allergiques. Si vous utilisez un aspirateur de type sac, vous pouvez facilement jeter le sac à poussière dans la poubelle sans toucher la saleté ou la poussière. 

Pour un nettoyage en profondeur, vous devez également inclure une brosse turbo ou une mini-brosse turbo dans l'ensemble d'accessoires de votre aspirateur. La brosse tourne à grande vitesse et capture naturellement les poils d'animaux.

Ainsi, vous pouvez aller sur ce site pour en savoir plus sur trois modèles d’aspirateur pour personne allergique qui pourrait vous convenir telles que :

  • L’aspirateur Thomas Aqua+ Allergy & Family
  • L’aspirateur Thomas Aqua + Anti-Allergy
  • L’aspirateur Thomas Perfect Air Allergy Pure 

Une seule utilisation de ces nettoyeurs vous donnera un air frais et purifié. Ils sont par ailleurs équipés d'un filtre HEPA qui absorbe les allergènes et les maintient en toute sécurité à l'intérieur du sac à poussière.

Conseils à appliquer pour les personnes allergiques

Voici quelques astuces que vous pouvez suivre si vous êtes allergique à la poussière domestique ou aux acariens. 

Vous devez épousseter les meubles et les autres objets décoratifs chaque semaine. Vous pouvez utiliser pour cette tâche un aspirateur pour personne allergique muni d'un embout ou un chiffon en microfibre légèrement humide.

Vous devez aussi éviter de vous servir d’un plumeau, qui projette simplement de la poussière dans l’air. Si possible, demandez à quelqu'un d'autre de faire le dépoussiérage. Si ce n'est pas possible, vous devez ouvrir vos fenêtres et porter un masque. Par la suite, vous quittez la pièce pendant au minimum 20 à 30 minutes après le nettoyage.

Ensuite, vous devez vider régulièrement le bac à poussière de l'aspirateur. De plus, si vous avez un aspirateur dans un sac, demandez à quelqu'un d'autre de changer le sac lorsqu'il est plein.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés