Piscine coque polyester : installation, entretien et avantages

Une piscine coque polyester est une piscine composée de coque en polyester. Ce type de piscine est livré à domicile dans sa forme finale. Elle est plus communément rencontrée dans une forme rectangulaire ou ronde. Comparée aux autres types de piscine, la piscine coque polyester présente de nombreux avantages du point de vue esthétique et économique. Elle est aussi plus pratique que les autres piscines, que ce soit en termes d’installation qu’en termes d’entretien.

Comment installer une piscine coque polyester à domicile ?

La piscine coque polyester est une piscine facile et rapide à installer. Mais il faut, toutefois, penser à appeler un professionnel pour cela, car la pose exige du savoir-faire et une technicité. Vous pouvez voir ce site web pour trouver un professionnel qui pourra installer une piscine coque polyester chez vous.

A découvrir également : Guide pour une décoration industrielle réussie chez soi

Il est quand même important de savoir qu’un terrassement du terrain est indispensable avant d’installer la piscine. C’est ensuite que la livraison et la pose seront faites. L’installation de la piscine sera finalisée après la réalisation des margelles et la mise en place des circuits électriques et hydrauliques.

Un large choix de piscine coque polyester est donné. La piscine coque polyester existe en plusieurs modèles comme :

A voir aussi : Transformez votre maison : Astuces et idées d'aménagement intérieur

  • La piscine Pacifica
  • La piscine Riviera
  • La piscine Arizona
  • La piscine Alizé
  • La piscine Bahia
  • La piscine California

Il existe encore différents modèles de piscine coque polyester. Le choix dépend principalement du type de terrain et de sa surface.

Comment entretenir la piscine coque polyester ?

La piscine coque polyester est plus facile à entretenir qu’une piscine en béton. Pour le nettoyage, il faut utiliser une épuisette de surface et une épuisette de fond. Le premier sert à nettoyer la surface de l’eau, tandis que le deuxième sert à nettoyer et à récupérer les impuretés du bassin.

Ensuite, il est aussi nécessaire de nettoyer la piscine en profondeur avec un robot aspirateur. Il faut également surveiller la propreté et l’état du filtre et de la pompe à filtration.

En dehors de l’entretien avec l’épuisette et le robot aspirateur, il est nécessaire de nettoyer manuellement la coque de la piscine, à savoir les parois, les angles, le fond et les escaliers. Il faudra faire une vidange du bassin pour pouvoir les nettoyer et il faut s’équiper d’une brosse et d’un produit nettoyant classique.

Pour entretenir une piscine coque polyester, il est aussi important d’entretenir l’eau de la piscine. Il sera alors utile de contrôler le pH, la dureté, l’alcalinité et le chlore de l’eau.

Pourquoi choisir une piscine coque polyester ?

La piscine coque polyester présente de nombreux avantages tels que sa facilité et sa rapidité d’installation ainsi que sa facilité d’entretien. Il s’agit aussi d’une structure plus étanche et plus résistante que les autres types de piscine.

Avec une piscine coque polyester, il y a moins d’algues qui se collent aux parois de la piscine. Cela signifie que l’utilisation de produits chimiques sera des moindres.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés