Quels sont les mariages de couleurs intéressants dans une salle de bain en marbre blanc ?

De nombreuses personnes choisissent aujourd'hui un carrelage en marbre blanc dans leur douche, mais hésitez sur la couleur à associer pour un résultat optimal. C'est normal puisque la couleur blanche nécessite une bonne combinaison pour pouvoir sortir tout son éclat. Si vous vous demandez quelle combinaison de couleur mettre avec du marbre blanc dans votre salle de bain, vous êtes au bon endroit. Pourquoi choisir un marbre blanc ? Quelles sont les meilleures combinaisons de couleurs avec du marbre blanc ?

Pourquoi choisir du marbre blanc pour votre salle de bain ?

La salle de bain en marbre blanc demeure une tendance incontournable. Ce matériau de décoration pour la douche incarne une élégance et une bonne luminosité sans pareil. C'est un carrelage qui crée une atmosphère de sérénité et de luxe en transformant votre douche en un véritable sanctuaire de bien-être. Avec ses veines délicates et son éclat naturel, le marbre blanc apporte une sensation d'espace idéal pour toutes les formes de salle de bain. Ce type de carrelage est particulièrement prisé par sa capacité à refléter la lumière, ce qui rend la pièce plus lumineuse et accueillante. Parmi les différents types de marbre qui existent, vous en trouverez ce qui irait avec l'aspect que vous recherchez. Nous vous conseillons un site de décoration si vous avez besoin de conseils pour choisir votre carrelage marbre. Les professionnels de la décoration sont les mieux placés pour apporter à votre salle de bain la touche de raffinement que vous souhaitez.

Avez-vous vu cela : Tarif d'installation d'une pieuvre électrique : conseils pour réduire le coût

Quelles sont les meilleures couleurs à associer avec un carrelage en marbre blanc dans la salle de bain ?

Toutes les couleurs peuvent bien être associées à un marbre blanc. Mais pour aller plus loin, nous vous donnons 4 idées de couleurs à associer avec du marbre blanc. 

Le noir pour un effet graphique contrastant

L'association du blanc et du noir donne un aspect classique et contemporain à tout type de décoration. Dans la douche, cette combinaison vous crée un damier au sol lorsque vous utilisez un marbre blanc et noir au sol. 

A voir aussi : Explorer les options aquatiques : Piscines à proximité de chez vous

Le gris pour créer un dégradé de couleur

En choisissant un marbre blanc avec des veines grises, vous créez une sorte de camaïeu en optant pour du gris. Ce mélange est plus doux à l'œil que la combinaison blanc-noir. 

Le bleu marine pour un effet chic

Le bleu est la couleur qui irait au mieux avec le marbre blanc. La lumière créée par cette combinaison permet d'adoucir l’éclat de la lumière à l’intérieur.

La couleur foncée

La couleur foncée est idéale avec le marbre blanc au sol lorsque vous souhaitez construire une décoration riche en couleurs. Cette combinaison vous plonge dans une ambiance de luxe.

Comment prévenir les rayures et les traces d'un marbre blanc ?

Le marbre est particulièrement fragile et son éclat sensible aux tâches et aux traces. Son entretien devient alors délicat. Pour éviter les rayures, il est recommandé de marcher avec des chaussures à semelles douces. Ces chaussures vous éviteront des rayures à votre marbre et aussi des nettoyages quotidiens. En cas de tache, appliquez un mastic spécial pour donner au marbre son éclat d'origine.

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés