Quels sont les principaux types de planchers hourdis ?

Le plancher est l’un des équipements qui permettent de rendre jolie sa concession. C’est une sorte de revêtement qu’on prend pour couvrir le sol de sa concession. Il est fabriqué auparavant à base de bois, mais est conçu aujourd’hui avec des matériaux solides plus durables. C’est ainsi que le plancher hourdi fait son apparition. Dans les prochaines lignes de cet article, nous allons aborder les principaux types du plancher hourdis.

Les hourdis en polystyrène

Ce sont des planchers expansés offrant une meilleure isolation thermique. Avec leur composition en polystyrène, les planchers hourdis possèdent un poids beaucoup plus léger comparativement à ceux fabriqués avec du béton. De par sa constitution, ils ne supportent pas les poids lourds, vous devez donc éviter d’y poser les objets trop lourds au risque de détruire votre plancher. Le polystyrène étant un isolant thermique, s’enflamme très vite, prenez donc vos dispositions pour ne pas créer d’incendie.

Lire également : Comment aligner le style industriel aux préférences ?

Les hourdis légers

Les planchers hourdis légers sont conçus avec des bois ou des polymères. Similaires aux hourdis en polystyrène, ils diffèrent par la légèreté. Ces derniers sont beaucoup plus légers que la première catégorie. Ils sont plus utilisés pour les rez-de-chaussée ou les sous-sols compte tenu de leur poids. Ils ne possèdent pas d’isolation thermique ni phonique. Les planchers hourdis coûtent plus cher, mais sont plus faciles à fabriquer. Le coût est en rapport avec la qualité des matériaux de construction.

Les hourdis maçonnés

Les hourdis maçonnés sont des hourdis classiques fabriqués à base de béton. Il est d’ailleurs le plus courant sur le marché, car son prix est plus abordable que celui des autres. C’est aussi le type de hourdis qui s’adapte à toutes les catégories de plancher. La mise en œuvre des planchers hourdis est beaucoup plus complexe à cause de son poids, il faut donc des professionnels de la maçonnerie pour fabriquer ce type de hourdis.

Lire également : Ruban adhésif personnalisé : pourquoi faire un choix pareil ?

Copyright 2023. Tous Droits Réservés