Les avantages du garde-corps inox en verre comparés aux autres modèles

La sécurité est un enjeu important et il se décline de nombreux matériaux disponibles pour prévenir certains drames. Les garde-corps en verre en font également partie, ce qui évite les chutes des escaliers, balcons, terrasses. Cela n’empêche pas qu’ils soient sélectionnés de manière à ce qu’ils servent aussi à des fins esthétiques. Pourquoi le garde-corps inox en verre est-elle adaptée à de telles fins ?

Garde-corps : quels sont les différents choix ?

Les garde-corps agissent comme une barrière entre vous et le sol et sont disponibles dans une variété de matériaux, chacun plus résistant que le précédent. Certains sont fabriqués à partir de métaux comme l’inox, l’aluminium et le fer. D'autre part, il en existe aussi en bois et en fer.

Cela peut vous intéresser : Une entreprise de confiance pour tous vos travaux de maçonnerie générale

D'autres sont en PVC, en béton ou en matériaux composites. Chacun a des avantages comparatifs, mais cela reste une question de choix. Toutefois, vous trouverez ici un large choix de garde-corps inox

Ainsi, vous pouvez choisir divers types de garde-corps selon l’endroit où vous les utilisez. À titre d’exemple, les garde-corps en verre sont bien plus pratiques si vous devez les installer à l’extérieur. 

A découvrir également : Quels sont les principaux types de planchers hourdis ?

Principaux atouts des garde-corps en verre

Les garde-corps en verre proposent également une certaine protection contre les rayons UV. Les propriétés d’insonorisation et d’isolation thermique sont également améliorées. Ainsi, ils forment à la fois 

  • un filtre contre les bruits assourdissants venus de l’extérieur 
  • et une barrière contre les chaleurs excessives à certaines périodes de l’année.

Cela signifie que les installations intérieures présentent également certains avantages. En plus de ces effets, la luminosité sera améliorée et l’espace paraîtra plus grand. Et enfin, grâce aux tons neutres des verres, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour le reste de votre décoration intérieure.

L’inox : pourquoi ?

Choisir l'inox pour les rampes ou l'ensemble de l’encadrement de votre garde-corps en verre peut vous donner une sensation à la fois bucolique et moderne. Mais ce qui est encore mieux, c'est qu'avec ce choix, vous n'avez pas trop à vous soucier des intempéries qui affecteront vos mains courantes, grâce aux propriétés spécifiques de l'inox, à savoir : sa durabilité, sa résistance à la corrosion, sa résistance à l'oxydation, sa malléabilité. Un autre gros avantage est qu’il est recyclable et pratique à l’entretien.

En effet, choisir un garde-corps inox en verre vous facilitera l’entretien. L’éclat de l’inox ne demande quasiment aucun effort comparé à d’autres matériaux ! De plus, seul un petit investissement est requis. Pour nettoyer efficacement vos garde-corps inox, procurez-vous simplement du vinaigre blanc ou du savon de Marseille. Après avoir frotté la barrière de sécurité, essuyez ce mélange avec un chiffon en microfibre.

En plus d’être durable et facile à nettoyer, l’inox est une matière design facile à assortir à tous les styles. Vous pouvez changer la couleur d'origine si vous souhaitez une teinte différente. Disponible dans une variété de couleurs, de motifs et de finitions, vous pouvez créer le design que vous désirez.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés